QUAND AURA LIEU LA PROCHAINE ÉDITION DE LA TRATOPA ? 

La Tratopa a elle aussi été impactée par le Covid-19. Nous avons été contraints de reporter la deuxième édition (qui devait initialement avoir lieu en octobre 2020). Elle est pour l'instant repoussée à Mars 2021, et les inscriptions devraient être ouvertes en décembre 2020. Comme toutes les organisations impactées, nous attendons avec impatience d'y voir plus clair sur l'évolution de la situation et de la législation en vigueur pour confirmer avec plus de certitude le planning des mois à venir. Restez connectés pour en savoir plus (ici et sur notre compte Instagram @la.tratopa).

QUE SIGNIFIE LE NOM DE LA COURSE, LA TRATOPA ?

La Tratopa, pour TRAverse TOn PAys. Un clin d'oeil à la particularité unique de cet évènement : une course qui fédère tout un pays en même temps autour d'une même passion : le dépassement de soi. Que vous habitiez Lille, Provins, Paris, Auxerre, Moulins, Nevers, Clermont-Ferrand, Nîmes, Montpellier, etc... Une épreuve sera disponible dans le coin, et nous pourrons tous porter, le temps d'un week-end, le même dossard aux couleurs bleu blanc rouge.

POURRAI-JE M'INSCRIRE À PLUSIEURS ÉPREUVES DE LA TRATOPA ? 

Les 7 épreuves auront lieu en simultanée, le temps d'un week-end, à différents endroits à travers la France. Il ne sera donc pas possible de s'inscrire sur deux épreuves. Pour les plus curieux d'entre vous qui souhaiteraient multiplier les expériences, il faudra collectionner les épreuves en s'inscrivant à différentes étapes au fil des années !!

Nous travaillons sur l'élaboration d'une "semaine Tratopa", pour les sportifs confirmés qui souhaitent traverser la France en une semaine, en enchaînant les étapes jour après jour comme l'ont fait Marine, Sabine, Chloé et toute l'équipe 0 de la Tratopa lors de la première édition. Les inscriptions pour ce format seront ouvertes en 2022. 

LORS DE LA PREMIÈRE ÉDITION, LES ÉTAPES ÉTAIENT LONGUES. OR JE SUIS DÉBUTANT, MAIS J'AIMERAIS PARTICIPER. LES ÉPREUVES SERONT-ELLES ADAPTÉES À TOUS LES NIVEAUX ? 

Avec la Tratopa, notre volonté est de mettre la France au sport le temps d'un week-end, et ce dans toute sa diversité. L'objectif est de réunir des participants quelque soit leur âge, leur condition physique, leur niveau ou leur situation géographique. Chaque épreuve sera donc adaptée et divisée en trois niveaux (soit trois distances différentes) : débutants, amateurs, confirmés. 

JE CHERCHE PLUS D'INFORMATIONS SUR LA PREMIÈRE ÉDITION DE LA TRATOPA.

La première édition de la Tratopa a eu lieu en Août 2019, entre amis sous un format adapté. L'objectif était de tester chaque épreuve les unes après les autres le temps d'une semaine. Après plus de 8 mois de travail (préparation physique, organisation, recrutement de l'équipe, recherche financement, etc), c'est une team de 10 personnes qui a été mobilisée pour suivre les deux participantes sur 7 jours, 7 sports, et près de 700km d'effort. Une aventure humaine suivie par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, à revivre sur le compte Instagram officiel de l'organisation @la.tratopa.

LA TRATOPA, C'EST QUI ?

La Tratopa a été imaginée par trois amies, passionnées de sport, d'entrepreneuriat et de dépassement de soi : Sabine Ossonce-Galpon, Marine Leleu et Chloé Tedaldi. Retrouvez-les sur Instagram pour suivre leurs aventures : @sab.in.adventures, @marinlle & @chloe.tedaldi.

NEW CHALLENGES EVERYDAY.